Goma : La journée mondiale de la Paix vécue à Goma grâce à NPCYP

C’est autour d’un balai culturel que les jeunes de Goma ont célébré la journée internationale de la Paix ce lundi 21 septembre 2020. Au cours de cette activité tenue dans la grande salle de l’hôtel Cap Kivu, trois jeunes ont été primés après un concours soutenu par NPCYP. Entre les mains du ministre provincial chargé de culture, ces jeunes ont reçu entre autres ordinateur laptop et dictionnaires.

Pour la chef du Projet YAPP de NPCYP, Justine NAMWANGU, la tenue d’une activité pour célébrer la journée de la paix est importante et cruciale pour partager les valeurs culturelles entre les peuples.

« La journée internationale de la paix c’est un grand événement pour partager nos valeurs entant que congolais et habitants à l’est de la RDC pour exclure nos différents car la paix n’a pas des tribus ni des races et que la paix reste la matière première »

À cette occasion, Justine NAMWANGU invite également les jeunes du monde entier et de la région des grands-lacs à travailler pour l’unité et la complémentarité pour une paix durable.