Goma : La journée mondiale de la Paix vécue à Goma grâce à NPCYP

C’est autour d’un balai culturel que les jeunes de Goma ont célébré la journée internationale de la Paix ce lundi 21 septembre 2020. Au cours de cette activité tenue dans la grande salle de l’hôtel Cap Kivu, trois jeunes ont été primés après un concours soutenu par NPCYP. Entre les mains du ministre provincial chargé …

Goma : La journée mondiale de la Paix vécue à Goma grâce à NPCYP Lire la suite »

Le ministre national de la jeunesse touché par le travail exécuté par le reseau NPCYP dans Le Nord et le Sud-Kivu

Le ministre national de la jeunesse, Son Excellence Billy Kambale s’est dit touché et impressionné par l’œuvre de NPCYP (National Parternship for Children and Youth in Peacebuilding), un réseau qui regroupe plusieurs organisations des jeunes qui œuvrent pour la consolidation de la paix dans le Nord et le Sud-Kivu. C’était au cours d’une audience accordée …

Le ministre national de la jeunesse touché par le travail exécuté par le reseau NPCYP dans Le Nord et le Sud-Kivu Lire la suite »

Des échanges d’expériences entre jeunes et mentor organisés ce lundi 31 aout 2020 pour clôturer le mois de la jeunesse, grâce au soutien de NPCYP

Des jeunes de la ville de Goma, issus de différentes structures ont été ce lundi 31 aout 2020 face à quelques mentors économiques, politiques et sociaux de Goma. Cet échange d’expérience organisé par le Conseil provincial de la jeunesse grâce au soutien de NPCYP en marge de la clôture du mois de la jeunesse a …

Des échanges d’expériences entre jeunes et mentor organisés ce lundi 31 aout 2020 pour clôturer le mois de la jeunesse, grâce au soutien de NPCYP Lire la suite »

Vers une résolution pacifique entre étudiants du Campus du lac grâce à NPCYP

Les étudiants du campus du Lac se sont enfin engagés à cohabiter pacifiquement au sein de cet établissement académique. Un acte d’engagement  commun a été signée entre les porte-paroles des étudiants des institutions du Campus du Lac à savoir l’UNIGOM, l’ISTOU, l’ISTM, l’ISTA,  en présence des autorités académiques, des autorités politiques, militaires et administratives. C’est …

Vers une résolution pacifique entre étudiants du Campus du lac grâce à NPCYP Lire la suite »

Projet YAPP: Les subventionnés sont capacités en procédures de gestion administrative et financières à Goma, Masisi et KALEHE

Le National Parternship of Children and Youth in Peacebuilding (NPCYP) a tenu du 23 au 24 juillet 2020 une formation de capacitation en procédures de gestion administrative et financières en faveur des associations et groupes et/ou individus subventionnés dans le cadre projet YAPP (Action des Jeunes pour la Paix) Par cet atelier organisé simultanément à Goma, …

Projet YAPP: Les subventionnés sont capacités en procédures de gestion administrative et financières à Goma, Masisi et KALEHE Lire la suite »

Majengo : Un comité mixte des jeunes et cadre de base est mis en place pour lutter contre l’insécurité

Mise en place ce lundi 27 juillet 2020 du comité mixte des jeunes et cadre de base pour la consolidation de la paix dans la cellule de Kinyanguge dans le quartier Majengo. Cinq jeunes représentant repectivement chaque avenue de la cellule ainsi que leur chef d’avenue  ont été investis le lundi 27 juillet 2020 en …

Majengo : Un comité mixte des jeunes et cadre de base est mis en place pour lutter contre l’insécurité Lire la suite »

Début des réunions d’évaluation du projet YAPP avec Africa Reconciled : les jeunes de Ndosho et Mugunga determinés à entreprendre.

Les jeunes de Ndosho et Mugunga, outillés et formés  sur les connaissances et compétences en matière de non-violence active, traumatisme, detraumatisation et entrepreneuriat  se sont engagés à mettre en place des activités génératrices de revenus (AGR) qui ont contribué à réunir les jeunes et les connecter avec la communauté pour la consolidation de la paix. …

Début des réunions d’évaluation du projet YAPP avec Africa Reconciled : les jeunes de Ndosho et Mugunga determinés à entreprendre. Lire la suite »

Un nouveau comité de club des jeunes artisans de paix élu à Ngangi 3 sous la facilitation de l’UJEOPAD appuyé par NPCYP

L’Union des Juristes engagés pour les Opprimés, la Paix et le Développement (UJEOPAD) a organisé jeudi 2 juillet 2020 l’élection du comité des jeunes artisans de la paix dans le territoire de Nyiragongo à Ngangi 3 sous la supervision de NPCYP dans le cadre du projet YAPP. Sur un total de 28 votants et trois …

Un nouveau comité de club des jeunes artisans de paix élu à Ngangi 3 sous la facilitation de l’UJEOPAD appuyé par NPCYP Lire la suite »

L’impact socio-économique du projet YAPP visible à Kalehe grâce au dynamisme de SELP

La Solidarité pour l’Encadrement et Lutte contre la Pauvreté (SELP) a présenté à l’équipe de NPCYP le mardi 23 juin 2020 les récoltes obtenues de la dernière saison dans les axes de Luzira et Tshofi en territoire de Kalehe. Cette production a favorisé une cohabitation pacifique en ces lieux.   Accueilli chaleureusement par les jeunessur …

L’impact socio-économique du projet YAPP visible à Kalehe grâce au dynamisme de SELP Lire la suite »

Un atelier de cordonnerie moderne pour la consolidation de la paix à Kalehe

L’équipe de NPCYP a visité le lundi 22 juin 2020 l’atelier de cordonnerie moderne tenu par le Cadre de concertation intercommunautaire (CCI) dans le cadre du projet YAPP. Au moins trente-cinq jeunes encadrés  dans ce métier remercient vivement l’impact de ce projet dans la communauté à Kalehe.   En plein cœur de Kalehe, dans la …

Un atelier de cordonnerie moderne pour la consolidation de la paix à Kalehe Lire la suite »