Projet YAPP: Les subventionnés sont capacités en procédures de gestion administrative et financières à Goma, Masisi et KALEHE

Le National Parternship of Children and Youth in Peacebuilding (NPCYP) a tenu du 23 au 24 juillet 2020 une formation de capacitation en procédures de gestion administrative et financières en faveur des associations et groupes et/ou individus subventionnés dans le cadre projet YAPP (Action des Jeunes pour la Paix) Par cet atelier organisé simultanément à Goma, …

Projet YAPP: Les subventionnés sont capacités en procédures de gestion administrative et financières à Goma, Masisi et KALEHE Lire la suite »

Majengo : Un comité mixte des jeunes et cadre de base est mis en place pour lutter contre l’insécurité

Mise en place ce lundi 27 juillet 2020 du comité mixte des jeunes et cadre de base pour la consolidation de la paix dans la cellule de Kinyanguge dans le quartier Majengo. Cinq jeunes représentant repectivement chaque avenue de la cellule ainsi que leur chef d’avenue  ont été investis le lundi 27 juillet 2020 en …

Majengo : Un comité mixte des jeunes et cadre de base est mis en place pour lutter contre l’insécurité Lire la suite »

Début des réunions d’évaluation du projet YAPP avec Africa Reconciled : les jeunes de Ndosho et Mugunga determinés à entreprendre.

Les jeunes de Ndosho et Mugunga, outillés et formés  sur les connaissances et compétences en matière de non-violence active, traumatisme, detraumatisation et entrepreneuriat  se sont engagés à mettre en place des activités génératrices de revenus (AGR) qui ont contribué à réunir les jeunes et les connecter avec la communauté pour la consolidation de la paix. …

Début des réunions d’évaluation du projet YAPP avec Africa Reconciled : les jeunes de Ndosho et Mugunga determinés à entreprendre. Lire la suite »

Un nouveau comité de club des jeunes artisans de paix élu à Ngangi 3 sous la facilitation de l’UJEOPAD appuyé par NPCYP

L’Union des Juristes engagés pour les Opprimés, la Paix et le Développement (UJEOPAD) a organisé jeudi 2 juillet 2020 l’élection du comité des jeunes artisans de la paix dans le territoire de Nyiragongo à Ngangi 3 sous la supervision de NPCYP dans le cadre du projet YAPP. Sur un total de 28 votants et trois …

Un nouveau comité de club des jeunes artisans de paix élu à Ngangi 3 sous la facilitation de l’UJEOPAD appuyé par NPCYP Lire la suite »

L’impact socio-économique du projet YAPP visible à Kalehe grâce au dynamisme de SELP

La Solidarité pour l’Encadrement et Lutte contre la Pauvreté (SELP) a présenté à l’équipe de NPCYP le mardi 23 juin 2020 les récoltes obtenues de la dernière saison dans les axes de Luzira et Tshofi en territoire de Kalehe. Cette production a favorisé une cohabitation pacifique en ces lieux.   Accueilli chaleureusement par les jeunessur …

L’impact socio-économique du projet YAPP visible à Kalehe grâce au dynamisme de SELP Lire la suite »

Un atelier de cordonnerie moderne pour la consolidation de la paix à Kalehe

L’équipe de NPCYP a visité le lundi 22 juin 2020 l’atelier de cordonnerie moderne tenu par le Cadre de concertation intercommunautaire (CCI) dans le cadre du projet YAPP. Au moins trente-cinq jeunes encadrés  dans ce métier remercient vivement l’impact de ce projet dans la communauté à Kalehe.   En plein cœur de Kalehe, dans la …

Un atelier de cordonnerie moderne pour la consolidation de la paix à Kalehe Lire la suite »

Projet YAPP : La culture des maïs favorise la cohabitation pacifique entre les jeunes à Uvira

Comme un seul homme, c’est dans la joie, l’amour et la convivialité que les jeunes d’Uvira unis au sein de l’organisation UNIJECRE (Union des Jeunes Chretiens pour la Reforme du Congo) ont procédé ce mardi 26 juin 2020 à la récolte des maïs cultivés sur un champ d’une étendue d’un hectare à Kiliba, une citée …

Projet YAPP : La culture des maïs favorise la cohabitation pacifique entre les jeunes à Uvira Lire la suite »

Projet YAPP : Bientôt un plan d’action pour la consolidation de la paix à Majengo sous l’initiative du club de paix « UJSP »

C’est le résultat attendu après des séances de travail débutées ce lundi 8 juin 2020et qui se clôturera le 13 juin 2020. Organisée par l’UJSP (Union des Jeunes Soucieux pour la Pacification) dans le cadre du projet Yapp sous l’appui financier de NPCYP, l’activité réunit les cadres de bases ainsi que les jeunes du quartier …

Projet YAPP : Bientôt un plan d’action pour la consolidation de la paix à Majengo sous l’initiative du club de paix « UJSP » Lire la suite »

Projet YAPP : Après cinq jours de formation, les jeunes de Ndosho et Mugunga en mesure d’entreprendre grâce à Africa Reconciled sous l’appui de NPCYP.

L’organisation Africa Reconciled a clôturé  ce mardi 9 juin 2020 une formation sur l’entrepreneuriat en faveur des jeunes désœuvrés des quartiers  NDOSHO et de MUGUNGA dans la ville de Goma. Ces jeunes,  satisfaits de la formation, seront également accompagnés techniquement et financièrement pour réaliser leurs activités génératrices de revenus (AGR) grâce au soutien de NPCYP …

Projet YAPP : Après cinq jours de formation, les jeunes de Ndosho et Mugunga en mesure d’entreprendre grâce à Africa Reconciled sous l’appui de NPCYP. Lire la suite »

L’ong Africa Reconciled débute ce jeudi 4 juin 2020 une formation sur l’entrepreneuriat et la non-violence sous l’accompagnement de NPCYP

Les jeunes désœuvrés dans les quartiers NDOSHO et Mugunga seront en mesure de créer et de gérer leurs propres activités génératrices de revenu dans le but de contribuer à la réduction des violences communautaires dans ces quartiers. C’est ce qu’espère l’organisation Africa Reconciled, qui vient de débuter ce jeudi 4 juin 2020, une formation sur …

L’ong Africa Reconciled débute ce jeudi 4 juin 2020 une formation sur l’entrepreneuriat et la non-violence sous l’accompagnement de NPCYP Lire la suite »