les artistes de Goma formés sur la résolution pacifique des conflits par l’asbl Badilika sous l’appui de NPCYP dans le cadre du projet YAPP (Action des Jeunes pour la Paix)

Une vingtaine d’artistes de Goma évoluant dans les domaines de la littérature, la poésie, le slam, le théâtre, le dessin, la peinture, l’humour, etc. ont été réunis en atelier de formation ce mardi 16 mars 2020 à Goma sous le thème: “l’analyse et la nature des conflits”. Organisé par la clinique littéraire ” Badilika ! (asbl)”, …

les artistes de Goma formés sur la résolution pacifique des conflits par l’asbl Badilika sous l’appui de NPCYP dans le cadre du projet YAPP (Action des Jeunes pour la Paix) Lire la suite »

YAPP: Formation en citoyenneté responsable et culture de la paix par l’UJSP

L’UJSP (L’Union des Jeunes soucieux pour la Pacification) a organisé du 25 au 28 janvier 2021 une formation des comités mixtes des jeunes et cadres de base pour la consolidation de la paix dans le quartier Majengo. L’activité portait sur la citoyenneté responsable et la culture de la Paix. Voici quelques images de cette activité …

YAPP: Formation en citoyenneté responsable et culture de la paix par l’UJSP Lire la suite »

YAPP2 : Les points focaux sont renforcés en capacités sur le système de suivi et évaluation aux activités

Ouverture ce jeudi 4 mars 2021 à Goma d’un atelier de formation en faveur des points focaux et les membres de l’équipe PAL sur l’accompagnement technique sensible aux conflits. Pendant deux jours, ces participants sont renforcés en capacités sur le Système de Suivi et évaluation aux activités du projet YAPP, ainsi que la technique de …

YAPP2 : Les points focaux sont renforcés en capacités sur le système de suivi et évaluation aux activités Lire la suite »

YAPP : Une nouvelle pépinière pour la consolidation de la paix autour du Parc National des Virunga par le Parlement des Jeunes du Nord-Kivu.

Le Parlement des Jeunes du nord-Kivu a procédé le jeudi 28 janvier 2021 à la mise en place d’une pépinière et une plantation d’arbres agro-forestiers à Nyiragongo. Cette activité soutenue par le NPCYP dans le cadre du Projet AJIP (Action des Jeunes pour la Paix)  vise à instaurer un meilleur climat de paix et de …

YAPP : Une nouvelle pépinière pour la consolidation de la paix autour du Parc National des Virunga par le Parlement des Jeunes du Nord-Kivu. Lire la suite »

YAPP : Séance de travail entre les organisations de la société civile, les policiers, les militaires et Autorité territoriale à Nyiragongo par le Parlement des Jeunes

Dans le cadre du Projet YAPP (Action des Jeunes pour la Paix), le Parlement des Jeunes du Nord-Kivu a tenu  des séances d’échange entre les organisations de la société civile, les policiers, les militaires et l’Autorité territoriale afin de s’impliquer dans la recherche de la Paix durable dans le territoire de Nyiragongo. « La consolidation …

YAPP : Séance de travail entre les organisations de la société civile, les policiers, les militaires et Autorité territoriale à Nyiragongo par le Parlement des Jeunes Lire la suite »

Les nouveaux subventionnés YAPP formés sur la Consolidation de la Paix, la Sensibilité aux conflits, le Do No Ham et le processus PAL à Goma

La formation en faveur de nouveaux subventionnés de NPCYP dans le cadre de la deuxième phase du Projet YAPP (Action des jeunes pour la Paix) en RDC s’est clôturée le jeudi 14 janvier 2021 dans la ville de Goma à l’hôtel Cap Tuneko. Organisé par le National Partnership of Children and Youth in Peace Building …

Les nouveaux subventionnés YAPP formés sur la Consolidation de la Paix, la Sensibilité aux conflits, le Do No Ham et le processus PAL à Goma Lire la suite »

Projet YAPP en RDC, une première année réussie dans le Nord et le Sud-Kivu (magazine)

La première phase de la mise en œuvre du projet YAPP qui a démarré en septembre 2019 vient d’être clôturée sous une satisfaction de toutes les parties prenantes. Il s’agit en effet des vingt-trois structures qui ont bénéficié des subventions à travers les deux provinces de l’Est de la RDC dans lesquelles le projet a …

Projet YAPP en RDC, une première année réussie dans le Nord et le Sud-Kivu (magazine) Lire la suite »

Goma : La journée mondiale de la Paix vécue à Goma grâce à NPCYP

C’est autour d’un balai culturel que les jeunes de Goma ont célébré la journée internationale de la Paix ce lundi 21 septembre 2020. Au cours de cette activité tenue dans la grande salle de l’hôtel Cap Kivu, trois jeunes ont été primés après un concours soutenu par NPCYP. Entre les mains du ministre provincial chargé …

Goma : La journée mondiale de la Paix vécue à Goma grâce à NPCYP Lire la suite »

Le ministre national de la jeunesse touché par le travail exécuté par le reseau NPCYP dans Le Nord et le Sud-Kivu

Le ministre national de la jeunesse, Son Excellence Billy Kambale s’est dit touché et impressionné par l’œuvre de NPCYP (National Parternship for Children and Youth in Peacebuilding), un réseau qui regroupe plusieurs organisations des jeunes qui œuvrent pour la consolidation de la paix dans le Nord et le Sud-Kivu. C’était au cours d’une audience accordée …

Le ministre national de la jeunesse touché par le travail exécuté par le reseau NPCYP dans Le Nord et le Sud-Kivu Lire la suite »

Des échanges d’expériences entre jeunes et mentor organisés ce lundi 31 aout 2020 pour clôturer le mois de la jeunesse, grâce au soutien de NPCYP

Des jeunes de la ville de Goma, issus de différentes structures ont été ce lundi 31 aout 2020 face à quelques mentors économiques, politiques et sociaux de Goma. Cet échange d’expérience organisé par le Conseil provincial de la jeunesse grâce au soutien de NPCYP en marge de la clôture du mois de la jeunesse a …

Des échanges d’expériences entre jeunes et mentor organisés ce lundi 31 aout 2020 pour clôturer le mois de la jeunesse, grâce au soutien de NPCYP Lire la suite »