Réalisations

Les réalisations de NPCYP

Quelques réalisations au cours de 5 dernières années

NPCYP - PEACE DIRECT

Sous le financement de ASDI (Agence Suédoise de Développement Intégral) pour le projet « Action des Jeunes pour la Paix » en RDC. NPCYP entant qu’organisation pivot travaille avec les organisations des jeunes dont NPCYP octroi des subventions en appuis aux initiatives des jeunes pour  la consolidation. 23 subventions ont été octroyées pour la première année du projet et ayant comme bénéficiaires directes 8953 jeunes dont 5103garcons et 3850 filles au nord et au Sud Kivu.

NPCYP - The Prem Rawat Foundation Los Angeles

Formation des jeunes sur l’animation de séances de d’éducation à la paix à Kigali avec la participation des 6 jeunes des organisations membres de NPCYP dont 2 filles. Et ensuite l’organisation des 20 séances d’éducation à la paix avec la participation de 300 jeunes artisans de paix dont 195 garçons et 105 filles

NPCYP

Les membres du partenariat (Parlement d’enfants, Un Jour Nouveau, UPDDHE,  HELP, GAARJ, Vijana Africa) ont exécuté un micro projet de 6000 USD financé par Search for Common Ground. Le Partenariat s’engage également à organiser des réunions régulières afin d’informer les différents acteurs intéressés et de fournir un appui technique lors de la création de nouvelles structures de jeunes artisans de paix.

NPCYP - Global Partnership of Children and Youth in Peacebuilding

Avec l’appui financier de Global Partnership of Children and Youth in Peacebuilding (Search for Common Ground, World Vision et Save the Children) le partenariat avait effectué une évaluation sur la participation des enfants et jeunes dans la consolidation de la paix à Bukavu, Goma et Kitshanga, un projet exécuté dans 6 mois.