YAPP : Une nouvelle pépinière pour la consolidation de la paix autour du Parc National des Virunga par le Parlement des Jeunes du Nord-Kivu.

Le Parlement des Jeunes du nord-Kivu a procédé le jeudi 28 janvier 2021 à la mise en place d’une pépinière et une plantation d’arbres agro-forestiers à Nyiragongo. Cette activité soutenue par le NPCYP dans le cadre du Projet AJIP (Action des Jeunes pour la Paix)  vise à instaurer un meilleur climat de paix et de cohabitation pacifique entre les habitants riverains du parc National de Virunga. Selon Ibrahim Ali, président de cette structure des jeunes, les arbres issus de cette activité serviront à la fabrication des bois des chauffes et des braises en faveur  de ces populations qui se dirigeaient toujours dans le parc pour y chercher des bois de chauffage. « Il s’agit d’un processus qui devrait faire intervenir plus d’une centaine des personnes membres de la communauté et des éléments de sécurité à travailler ensemble dans le cadre des travaux communautaires, aussi une façon de rapprocher  toutes les parties prenantes dont la PNC, FARDC, Autorités locales et les membres de la communauté »

Présent à la cérémonie, le Mwami et chef coutumier de Buhumba a salué cette initiative et loué ces efforts des jeunes.  Il a promis son soutien et son implication pour la bonne réalisation de ce projet.